« La diversité, c’est vivre ensemble solidairement, sans discrimination et avec des chances égales » Odiah Sidibe, marraine de la course de la diversité

lundi 25 juillet 2016

   

 Ancienne sprinteuse de haut niveau, Vice-Championne du monde d’Edmonton en 2001 au 4x100m, puis Championne d’Europe en 2002 à Munich, elle profite aujourd’hui de sa retraite sportive en s’investissant… dans le sport !

 

Le partage de son expérience d’athlète, de sportive, c’est ce qui lui plait. Elle a donc commencé le coaching sportif avant la fin de sa carrière. Par la suite, elle décide d’ouvrir sa salle de sport, toujours dans cette volonté de partager sa passion. Passion qui se mêle à des valeurs humaines que porte le sport et qui lui tiennent à cœur, en tant que « vecteur de cohésion », le sport « encourage à vivre ensemble dans la rivalité saine et constructive ».

Nous sommes ravis d’être représenté par notre marraine, Odiah Sidibe, la Course de la Diversité se veut être un évènement de cohésion sociale, d’égalité des chances, de partage et comme le dit si bien notre marraine, elle « permet d’encourager la solidarité entre les femmes et les hommes et ce quelles que soient leur différences ».

Retour