Estelle Mossely, Marraine de La Course de la Diversité 2017

mardi 1 août 2017

Avec son palmarès de prestige : multiple championne de France, vice-championne d’Europe et championne du monde 2015 puis championne olympique aux derniers J.O. de Rio en 2016,  elle a de quoi faire pâlir ses homologues masculins. Sur le ring, elle a su s’affranchir des codes pour s’imposer et ainsi punsher les préjugés de mixité en boxe.  

Sportive passionnée, salariée engagée, elle a su allier d’un gant de maitre, sport de haut niveau et carrière professionnelle. Actuellement ingénieure en informatique chez le leader européen de l’assurance, cette athlète de talent se prépare pour son futur défi : devenir maman. Mais nul doute que cela sera une réussite supplémentaire à ajouter à ses nombreuses réussites personnelles.

Fondatrice de l’Observatoire Européen du Sport Féminin qui a pour objectif d’encadrer, encourager et promouvoir la pratique sportive féminine d’Elite alliant performance et égalité, c’est tout naturellement qu’elle a accepté de s’associer à la FFSE pour un événement qu’on ne présente plus.

Ainsi et au profit de la Diversité, Estelle est la nouvelle marraine de la Course pour ses valeurs fortes de partage, de cohésion, de solidarité et de mixité. Nous sommes heureux de compter à nos côtés cette championne authentique qui sera une ambassadrice de renom pour défendre cet évènement !

Estelle Mossely, Championne Olympique de Boxe à Rio en 2016, sera la Marraine de la Course de la Diversité 2017.

Depuis sa première édition, en 2014, la Course a toujours eu des ambassadeurs de prestige pour promouvoir et valoriser la Diversité. Autour de cet évèment convivial et de partage Ronald Pognon puis Odiah Sidibé se sont brillament succédés pour assurer ce rôle d’élégance. Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer le nom de la marraine pour la quatrième édition de la Course de Diversité.  Cette année, c’est la championne olympique Estelle Mossely, boxeuse d’excellence, qui tiendra cette place de charme le 28 septembre prochain à l’hippodrome d’Auteuil.

Retour